This is Nicolas RESSOT’s music collection on Bandcamp. Start your own!

Nicolas RESSOT

  1. Vic Sur Cère, France
  2. Metal
  1. collection 354
  2. wishlist 11
  3. followers 56
  4. following 267
  1. Alhambra
    by Mother Falcon
    00:00/00:00
    Overture Overture
  2. Loon Attic
    by Nick Prol & the Proletarians
    00:00/00:00
    8th Wonder 8th Wonder
    Une belle réussite : imaginez Ben Levin et Man man qui rejoindraient quelque monstrueuse parade...Ah, la lutte des classes a bien changé, et les prolétaires ne sont plus ce qu'ils étaient...La bourgeoisie n'a plus qu'à bien se tenir face à tant d'inventivité !
  3. OverSleep
    by Squier Squier
    00:00/00:00
    The Art of Being = The Art of Being =
  4. Bursting
    by 7shades
    00:00/00:00
    Hello sailor Hello sailor
  5. Debaucherous Adventure
    by The Global Warming Extravaganza
    00:00/00:00
    Tim Tebow is a False Prophet Tim Tebow is a False Prophet
    Ultime !!!! l'album ultime de métal barré, déjanté... Oubliez tout ce que vous connaissez, même les trucs les plus dingues car vous avez là, tant sur la qualité que la quantité, de quoi passer encore quelques années de fun. Génial !!!!!!!
  6. Something To Needle Over
    by Ontologics
    00:00/00:00
    Dug Until the Rest Could Drink Dug Until the Rest Could Drink
    La grande classe ! Un mélange personnel entre Clouddead et l'école fusion ; rythmé, musical, planant, plein de trouvailles...Un disque bien au-delà du hip hop, à écouter d'une traite car on ne s'ennuie pas une seconde !
  7. Funky Heavy Dance
    by The Onironauts
    00:00/00:00
    Orange Orange
    On dit souvent qu'il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité...L'adage se vérifie avec cet EP plein de groove et de bonnes idées.
  8. Bedtime Stories
    by Bizarre Noir
    00:00/00:00
    Charmer Charmer
    Bizarre noir c'est comme les Pokemons, un groupe qui comporte de nombreuses évolutions...et quelle évolution en peu de temps ! Excellent ! PS : n'oubliez pas d'écouter Pop songs for ugly people !
  9. Into the Sunset
    by Bizarre Noir
    00:00/00:00
    Rearview Mirror Rearview Mirror
    Une ressemblance avec Orange goblin, quelques points communs avec Mr bungle et pas mal de similitudes avec la scène horror punk...Bref, à découvrir !
  10. ToTeM
    by Pervy Perkin
    00:00/00:00
    Mr. Gutmann Mr. Gutmann
    Et encore un groupe méconnu qui n'a pas, selon moi, la reconnaissance qu'il mérite. Pourtant tout est là ! Mélodies, rythmiques, inspiration(s), bagage technique...Parlez-en autour de vous !
  11. An Introduction To The Scaramanga Six
    by The Scaramanga Six
    00:00/00:00
    Baggage Baggage
    Le premier morceau me fait penser à la ligne mélodique d'un SOAD ; le deuxième à un mélange de Sparks et The divine comedy ; un autre à des airs de White stripes, etc. Tout cela pour dire qu'il faut s'inspirer de tout le monde pour ne ressembler à personne...à méditer.
  12. A City Dressed In Dynamite
    by That Handsome Devil
    00:00/00:00
    Mexico Mexico
    THD c'est 10 fois mieux que Outkast, 10 fois plus original que nombre de groupes de surf-rock, et 10 fois mieux que n'importe quel groupe moyen. Donc, ça nous fait (10 x 10 = 100 et x 10 qui font 1000)...oui, c'est ça, 1000 bonnes raisons d'écouter et réécouter cet album !
  13. Everything is a Lot
    by Will Wood and the Tapeworms
    00:00/00:00
    Front Street Front Street
    Un scenario improbable et loufoque avec des personnages de cartoon à l'esprit aussi fun que punk, en visite à Broadway. Sans conteste, l'un des grands films de l'année !
  14. Self-ish
    by Will Wood and the Tapeworms
    00:00/00:00
    Mr. Capgras Encounters a Secondhand Vanity: Tulpamancer's Prosopagnosia/Pareidolia (As Direct Result of Trauma to the Fusiform Gyrus) Mr. Capgras Encounters a Secondhand Vanity: Tulpamancer's Prosopagnosia/Pareidolia (As Direct Result of Trauma to the Fusiform Gyrus)
    Si si, ça existe ! Un groupe qui puise aussi bien chez Gogol Bordello que Screamin' Jay Hawkins, mais qui ne se limite pas au grand écart...pour un tas de figures acrobatiques qui demandent énergie et inventivité. Revigorant et addictif !
  15. Huzzah!
    by Mumrah
    00:00/00:00
    Gloi Polloi Gloi Polloi
    Une fraction décimale périodique mixte est égale à une fraction ordinaire dont le dénominateur est un nombre formé d'autant de 9 qu'il y a de chiffres dans la période, suivis d'autant de 0 qu'il y a de chiffres dans la partie non périodique et dont le numérateur s'obtient en retranchant la partie non périodique du nombre qu'on forme en écrivant la période à la droite de la partie non périodique. Bref, excellent !
  16. Shifts
    by The Display Team
    00:00/00:00
    A Summer Of Subservience A Summer Of Subservience
    En fait, je ne pensais pas que TDT pourrait faire aussi bien que l'extraordinaire album Drones, mais à l'écoute de ce Shifts, je me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur...Du coup je me dis que, tout simplement, un super groupe est un groupe qui fait de super albums. CQFD.
  17. Timelessness
    by SERDCE
    00:00/00:00
    Last Faith Last Faith
    Un album que tout métalleux doit posséder ! Je ne sais même pas quel qualificatif employer pour dire à quel point cet album est génial, phénoménal, monumental ! La dernière claque comparable remonte au Focus de Cynic, c'est dire ! Tout simplement le meilleur album de metal et de prog de la décennie ! Waaoouuuu !!!!
  18. Endorphinia
    by Follow The White Rabbit
    00:00/00:00
    The Great Worm The Great Worm
    On connaissait le petit lapin blanc d'Alice, le terrifiant lapin blanc des Monty Python dans Sacré Graal et celui de Matrix qu'il faut suivre en faisant gaffe...D'ailleurs, en parlant de suivre, c'est sans retenue que je vais me mettre à suivre ce groupe aussi fabuleux que les trois lapins précités. En espérant que sa nature le poussera à faire de nombreux petits. Génial ! énorme !
  19. Nämïdäë
    by Öxxö Xööx
    00:00/00:00
    Äbÿm Äbÿm
    Un album merveilleux (pardon, je voulais dire mërvëïllëux), envoûtant, qui va encore un peu plus loin que son prédécesseur (Rëvëürt). Des compos qui n'en finissent plus de nous entraîner dans un incommensurable vortex (entre Mirrorthrone et Magma !) Bref, fabuleusement...au-delà des mots !
  20. Edari
    by OMRÅDE
    00:00/00:00
    Mann Forelder Mann Forelder
    Sublime ; magnifique ! Un chef d'oeuvre ! En fait, je crois que je ne m'étais pas laissé embarqué de la sorte depuis l'album référence d'Ulver The marriage of heaven and hell, c'est dire ! Encore, encore ; encore !!!!
  21. Anthill
    by Grorr
    00:00/00:00
    03. Part II Civilisation : Love Theme 03. Part II Civilisation : Love Theme
    Un fond de Godgory (pour le tempo) en plus djent, quelques touches de Tool, le tout dans une ambiance de charmeurs de serpents. Un concept prog, puissant et hypnotique. Les morceaux s'enchaînent en un mot comme en cent : excellent !
  22. Allomaternal
    by Stolas
    00:00/00:00
    Claw Point Claw Point
    Déjà, Living creatures était vraiment pas mal du tout ; ce Allomaternal est pour tout dire franchement excellent...Nul doute que le prochain album de Stolas va friser le génie. J'ai hâte ; vite !
  23. Abstruse Imbeciles Nailed On Slavery
    by Lost Ubikyst In Apeiron
    00:00/00:00
    Blind cyclops Blind cyclops
    Très belle découverte ! à la première écoute, forcément, j'ai beaucoup pensé à Devin Townsend, mais il ne s'agit pas ici de copie, LUIA possède une sacrée personnalité...Tellement que je suis moi-même devenu un post utopiste in apéro ! Excellent !
  24. Eidolon
    by Last Scattering
    00:00/00:00
    Obscenificator Obscenificator
    Pour un type comme moi (super riche, ultra séduisant et hyper intelligent) qui écoute du metal depuis plus de 25 ans, un album comme celui-ci est une bénédiction ! Sadist, Nevermore, et des dizaines d'autres influences s'invitent au prog ; du metal TOTAL !
  25. Humananke
    by EMBRACE OF DISHARMONY
    00:00/00:00
    Dirge On A Soul Staring At The Stars Dirge On A Soul Staring At The Stars
    Humana,ke est tout simplement l'un des meilleurs albums de metal symphonique qu'il m'ait été donné d'écouter ! Tous les groupes dans le même style qui ont ce côté mainstream énervant peuvent aller se rhabiller (Nightwish, Epica & Co), EOD est largement au-dessus ! Excellentissime !
  26. Dissona
    by Dissona
    00:00/00:00
    Avella Avella
    Je sais, vous allez me dire que la perfection n'existe pas ; mais imaginez que tout ce que vous aimez dans le metal se retrouve sur un seul et même album... Et là, nous tenons l'un des 10 meilleurs albums de l'année ; quelle que soit l'année !
  27. "PFX" by Purpose Effect
    by Fountainhead
    00:00/00:00
    Leap Of Faith Leap Of Faith
    Un EP hallucinant ! Avec une sorte de rock-metal-prog inventif, riche en virages serrés, Fountainhead conserve un côté planant ainsi qu'une grande cohésion et une personnalité assez unique. Fortement recommandé !
  28. Age D
    by Soldis
    00:00/00:00
    Age D Age D
    Excellent album, riche en surprises, avec des passages de différents courants musicaux. En fait, il ne manque plus qu'une production de meilleure qualité au groupe ; pour le reste, il n'y a pas grand-chose à jeter. à suivre de près...
  29. Nobelium [Re-Issue]
    by Therein
    00:00/00:00
    Introspect Introspect
    Grand inconnu du metal prog, Therein est pourtant un groupe qui mérite amplement d'être entendu, et donc écouté. Techniquement, ça envoie, mais surtout Nobelium est très varié et évite les clichés du genre. à découvrir ; il n'est pas encore trop tard...
  30. T
    by Tactus
    00:00/00:00
    Ridges Ridges
    Tiens, c'est l'heure du thé ! (on se poile !) Blague à part, nous avons là un terrible album de metal prog mélodique aux influences post-core, et même, avec quelquefois une petite incursion d'influences sud américaines. Bref, à part un peu trop de propreté, il doit bien y avoir un défaut !? Faut voir...
  31. A Step Through the Reflection
    by As Light Dies
    00:00/00:00
    The Sinking of Atlantis The Sinking of Atlantis
    Un album envoûtant dans lequel chaque morceau est aventureux, fouillé, pensé, mais conserve une grande émotion...On pourrait penser parfois à Winds, Arcturus, Opeth, Mirrorthrone, etc. Bref, splendide et inventif, une merveille !
  32. Akeldama - Akeldama
    by Rogue Records America
    00:00/00:00
    Dream Sequence Dream Sequence
    Akeldama est un peu au metal ce que Pychon est à la littérature : c'est excellent, assez original, mais c'est tellement rare qu'il faut vraiment savourer chaque sortie. Ramarquez, entre qualité et quantité, le choix est vite fait.
  33. The King and The Bishop
    by Deadly Circus Fire
    00:00/00:00
    08 Threnody 08 Threnody
    Bon, alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise est que Tool n'a pas donné signe de vie depuis bien longtemps ; la bonne est qu'il y a des groupes comme DCF pour reprendre le flambeau...et autre bonne nouvelle, ils s'en inspirent beaucoup sans pour autant se livrer à l'imitation pure et dure. Sinon, quoi de neuf ?
  34. The Endless Light
    by Thematic
    00:00/00:00
    Obsidian Obsidian
    Qu'on se le dise, Thematic a tout pour devenir un grand groupe ! Bon musiciens, bon chanteur, bonnes compos, bon son, influences Deftones, Tool, etc. on n'est pas encore dans les stades, mais qui sait ? un jour peut-être ? Au moins pour jouer au foot... je parie à 10 contre 1 !
  35. The Awakening / Last Fight of the Primordial
    by Back To R'lyeh
    00:00/00:00
    Basil Abscond Basil Abscond
    Un metal prog inventif et bien foutu. Mais ne nous méprenons pas ; malgré les références à Lovecraft, Back to R'lyeh ne se prend pas au sérieux pour autant. Alors allez savoir si Lovecraft ou Houellebecq se retournent dans leurs tombes (merde, c'est vrai, Michel n'est pas encore mort !).
  36. Conceptarium
    by Dysylumn
    00:00/00:00
    Conceptarium pt. I (2015) Conceptarium pt. I (2015)
    Un album qui vous transporte dans le vide cosmique de votre propre esprit ; puissant, tourmenté et inventif, à écouter d'une traite. On y trouve du Blaut aus nord acoquiné à la scène de Tampa et tellement d'autres influences qu'il serait vain de les chercher et, que à force, on ne reviendrait pas de cet espace ductile...Bref, excellentissime !!!
  37. Gire
    by Gire
    00:00/00:00
    Éjmély Éjmély
    Vous aimez le metal racé ? Vous aimez le progressif original ? Vous aimez le black et le death ? Vous aimez Thy Catafalque ? Bien, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous adorez déjà Gire.
  38. Crafted By Society EP
    by Brought By Pain
    00:00/00:00
    Crafted By Society Crafted By Society
    Il arrive que les groupes de death dit ''technique'', pour gagner en complexité, perdent en puissance. Ce n'est pas le cas ici ; chaque morceau reste d'une redoutable efficacité ! Bel équilibre !
  39. Unlorja
    by Journal
    00:00/00:00
    Unlorja Unlorja
    Putain ! Mes aïeux ! Après 25 ans de metal, je ne pensais pas que je pourrais encore me prendre une claque comme ça ! Oubliez Obscura, oubliez aussi The faceless ou necrophagist, etc. tout cela est dépassé, désuet...Journal a déplacé les limites du death techniques vers des horizons où le regard ne sait où se poser ! Ahurissant !
  40. Enough Light To Warrant The Contrast
    by As Oceans
    00:00/00:00
    Celestial Figures Celestial Figures
    Un excellent album tout en contrastes : aussi puissant qu'aérien, aussi fluide que saccadé, etc. bref, la mayonnaise prend sur chaque morceau (dont une bossa nova). NB : Ne vous fiez pas à la pochette, il ne s'agit pas de black metal atmo. à écouter d'urgence ; album énorme !!!
  41. Willows
    by As Oceans
    00:00/00:00
    Artaosis Pt II: Deliverance Artaosis Pt II: Deliverance
    Même si cet EP est plutôt bon, il faut bien dire qu'il ne vaut pas les deux albums précédents...Peut-être que le groupe devrait être coaché par Aimé Jacquet...Allez les gars, on se sort les doigts !
  42. Dead End Proclama
    by Eloa Vadaath
    00:00/00:00
    The Sun of Reason Breeds Monsters The Sun of Reason Breeds Monsters
    Mis à part Vever que je n'aime pas du tout, je dois dire que ce Dead end proclama est un très bon album. Le groupe mériterait un meilleur son, mais il compense par des compos riches avec un violon qui amène cette touche d'originalité qui manque à bien d'autres groupes. à découvrir !
  43. Panspermia
    by Golgi Complex
    00:00/00:00
    Satori (pt.1) Satori (pt.1)
    Au niveau musical, ça me rappelle parfois The gathering et souvent Devin Townsend ; au niveau du chant, ça me rappelle par moments Lemur voice ; et au niveau du titre de l'album, ça me rappelle vraiment ma soirée d'hier...Bref, le tout est excellent ! à suivre de près !
  44. NWODOA
    by SeeTheSky
    00:00/00:00
    We're Alone We're Alone
    Un groupe promis à un bel avenir... Quelques lacunes sur le chant clair et une production qui manque de relief (pour l'instant), mais un fort potentiel dans les compos et surtout une personnalité forte et résolument alternative !
    appears in 1 other collection
  45. Panic/React
    by Sardis
    00:00/00:00
    Quantum Leap (Prequel) Quantum Leap (Prequel)
    Quoi !!? Au jour d'aujourd'hui, je constate, non sans surprise, que nous ne sommes que deux à suivre Sardis sur Bandcamp !? Il faut vite remédier à cela ! Dépéchez-vous d'écouter cet EP ; vous m'en direz des nouvelles !